Nos partenaires

Fondaction

Fondaction aide les Québécoises et Québécois à préparer leur retraite en offrant un REER accessible à tous les budgets tout en contribuant à un développement durable du Québec.

Depuis le début de ses activités en 1996, Fondaction s’appuie sur la conviction qu’il est non seulement possible, mais nécessaire de faire les choses autrement dans le monde de la finance et des affaires. Résolument engagé en faveur d’une finance socialement responsable, il investit l’épargne-retraite qui lui est confiée dans des projets visant des retombées économiques, sociales et environnementales positives pour le Québec.

Fondaction investit dans des entreprises et dans des fonds de tous les secteurs d’activités ainsi que de l’économie sociale afin de maintenir et créer des emplois partout au Québec. Présent au conseil d’administration de la Société de développement Angus, il en est un important partenaire financier.

Fondaction est devenue partenaire du développement du Technopôle Angus en 2004. Depuis cette date, Fondaction a investi 11 802 754 $ au Technopôle Angus.

De plus, Fondaction a créé le Fonds Immobilier Angus pour développer des projets en dehors du Technopôle Angus. La Société de développement Angus est le commandité de ce fonds immobilier.

Autres partenaires

Caisse d’économie solidaire Desjardins

Dès le début du projet  Angus, la Caisse d'économie solidaire Desjardins est devenue l'institution financière de la Société de développement Angus.

La Caisse d'économie solidaire Desjardins est une institution financière unique au Québec. Intervenant spécifiquement dans des projets collectifs, dans des projets d'économie sociale, dans des coopératives et dans des projets culturels, la Caisse d'économie solidaire Desjardins est portée par plusieurs valeurs similaires à celles prônées par la Société de développement Angus :  développement de l'emploi, investissement responsable, développement durable,  prise en charge par les collectivités de leur développement, etc. 

La Caisse est notre partenaire à plus d'un titre. Elle est l'institution financière qui permet à la Société de développement Angus d'opérer, mais elle est aussi l'institution qui finance via des prêts hypothécaires les bâtiments sur le site du Technopôle Angus. Par ailleurs, la Caisse d'économie solidaire Desjardins est l'institution financière qui a permis la réalisation de plusieurs projets sociaux ou culturels portés par la SDA, tels le Carrefour de l'économie sociale Angus, Le 2-22, L'Excentris et le Centre de santé Angus. 

Investissement Québec et Développement économique Canada

La réalisation du Technopôle Angus a été rendue possible grâce au soutien d'Investissement Québec et de Développement économique Canada qui, en accordant des prêts à la Société de développement Angus, ont pleinement joué les rôles d'accompagnateurs et de catalyseurs du projet.

Plus que des agences gouvernementales, Investissement Québec et Développement économique Canada ont été des partenaires au même titre que la Caisse d'économie Solidaire Desjardins et Fondaction CSN.

À ce jour,  la Société de développement Angus a remboursé à Investissement Québec et Développement économique Canada la somme de  6 090 000 $.

 
 
 
 

Léopold Beaulieu Président-directeur général de Fondaction, le Fonds de développement de la CSN pour la coopération et l'emploi