Essais

Le Technopôle Angus inspire les auteurs Lire plus

un-livre-sur-angus-presente-tout-un-pan-de-l-histoire-industrielle-de-montreal-the-stories-of-angus-and-montreal-s-industrial-history-in-a-single-volume

Angus, du grand capital à l'économie sociale

Gaétan Nadeau

Éditions Fides, 2009

 

L’ouvrage de Gaétan Nadeau relate avec force détails, anecdotes et photographies, la fabuleuse histoire d’un des plus importants sites industriels au Canada, les Shops Angus. Dans une troisième partie, l’auteur y  présente les événements et personnages qui ont présidé à la création du Technopôle Angus, le projet imaginé par SDA pour revitaliser la zone ouest des Shops après leur fermeture définitive en 1992.

Extrait de la page 204

Le travail de mobilisation va bon train dans le quartier. Les commerçants de la rue Masson soutiennent la CDEC. Cequ’ils veulent, ce sont des emplois avec des salaires pour que la clientèle revienne. À défaut de pouvoir compter sur un appui unanime de l’hôtel de ville, le consensus se dessine et les appuis se multiplient. […] Il faut maintenant obtenir un engagement des élus municipaux, à défaut de quoi le CP n’acceptera jamais de négocier.

 
 
 
 

Un livre sur Angus présente tout un pan de l'histoire industrielle de Montréal