Vidéos

Technopôle Angus, le quartier où travailler

Découvrez un quartier intelligent où la vision travailler, vivre, se divertir et apprendre rencontre le développement durable. Le meilleur de deux mondes!

Christian Yaccarini explique l'édifice Bernard Lamarre

20 ans d'innovation sociale et écologique 

Jean-François Lisée, député de Rosemont, souligne l'anniversaire de la SDA à l'Assemblée Nationale.

 

Soirée d'illumination du 2-22

C’est le soir du 24 octobre 2013 que le public montréalais a pu assister au lancement officiel de l’illumination des façades du 2-22. À cette occasion, le 2-22 est littéralement devenu le phare du Quartier des spectacles de Montréal! Pour ce projet, l’organisme La Vitrine a travaillé avec Moment Factory, qui a livré un concept fortement inspiré de l’histoire du quartier tout en étant avant-gardiste d’un point de vue technologique. Un spectacle multidisciplinaire mis en scène par Lorraine Pintal a en même temps été présenté sur les passerelles de trois étages du bâtiment.


Le Parcours: vingt ans de développement durable au Technopôle Angus (septembre 2012)

De la mise à pied des derniers 900 employés des ateliers ferroviaires du Canadien Pacifique (Shops Angus) en septembre 1992, à l’atteinte d'un bassin de 2 000 travailleurs du Technopôle Angus en 2012, que de chemin parcouru!

Dans cette vidéo, la Société de développement Angus commémore les 20 années passées depuis la fermeture des Shops Angus et souligne avec fierté son cheminement et ses accomplissements au Technopôle Angus, le projet de revitalisation qu’elle a piloté, de concert avec la communauté, pour ramener l'emploi sur la friche industrielle des Shops. Vivez ce parcours fascinant commenté par Christian Yaccarini.