Maison d'Haïti

La SDA accompagne la nouvelle Maison d'Haïti comme gestionnaire de projet Lire plus

La Société de développement Angus a été mandatée comme gestionnaire de projet immobilier pour la construction de la nouvelle Maison d’Haïti. À ce titre, la SDA accompagnera la Maison d’Haïti dans le développement et la réalisation de ce projet de 3,2 M$.

Les locaux actuels loués par la Maison d’Haïti n’étant plus en mesure de répondre aux besoins grandissants de l’organisme, celui-ci relocalise ses activités dans un nouveau bâtiment de 820 m2 qui sera situé juste derrière le bâtiment actuel, à l’angle de l’avenue Emile Journault et de la 12 Avenue, à Montréal. La construction de ce nouvel édifice a débuté le 1er septembre 2015 et la nouvelle Maison d’Haïti ouvrira ses portes à l’automne 2016. La Maison d’Haïti sera propriétaire de son édifice et du terrain, ce qui lui permettra d’assurer la pérennité de ses services à la communauté.

En plus des nouveaux espaces de travail et espaces communs qui permettront globalement de fournir les services d’intégration des personnes et familles immigrantes dont bénéficie plus de 5000 individus chaque année, la nouvelle Maison d’Haïti sera également dotée d’une  salle multifonctionnelle de 150 places assises pour accueillir les évènements rassembleurs de la communauté.

Ce projet est rendu possible grâce au soutien de la Ville de Montréal, du Gouvernement du Québec, de la Caisse d’Économie Solidaire Desjardins, la Fiducie du Chantier de l’Économie Sociale, de la SDA et des architectes Rayside Labossière.

 
 
 
 

Maison d'Haïti fond d'écran