Théâtre La Licorne

Un équipement culturel montréalais réalisé sous la houlette de SDA. Lire plus

Deux compagnies théâtrales québecoises réputées ont requis les services de gestionnaire de projet immobilier de Société de développement Angus afin de se doter d’un nouveau lieu de diffusion, soit Ex Machina, compagnie de Robert Lepage à Québec et la Manufacture, qui assure la direction artistique du Théâtre La Licorne, à Montréal.

Aux commandes de la rénovation et l’agrandissement d’une salle de spectacles pour La Manufacture, SDA a coordonné et géré la construction d’un tout nouveau théâtre. Pour cette version 2.0 de La Licorne, SDA et l’équipe de professionnels sous sa coordination ont créé deux salles de diffusion polyvalentes, la Grande et la Petite Licorne, permettant d’accueillir globlement 50 %  de spectateurs de plus annuellement et de concrétiser des échanges de spectacles avec l’étranger.

Le lieu a de plus gagné des loges, des espaces plus performants pour l’équipe administrative et un vaste hall avec café-bar.

À l’ouverture de la saison théâtrale 2011, un an après le début des travaux, les spectateurs furent unanimes : la SDA et ses partenaires au projet ont su préserver dans les nouveaux murs la précieuse atmosphère que la troupe avait créée au fil des ans dans ses anciens locaux!

 
 
 
 

La Licorne - Café Hall de La Licorne, avec son café-bar.