Nos origines

SDA a des origines communautaires bien vivantes. Lire plus

Société de développement Angus est une entreprise d'économie sociale fondée en 1995 à la suite de la fermeture des usines Angus dans le quartier Rosemont à Montréal. À l’époque, les quartiers adjacents étaient également aux prises avec un taux de chômage très élevé.

Pour renverser la vapeur et ramener l’emploi et la richesse sur ce vaste site, Société de développement Angus a, en étroite collaboration avec la communauté locale, développé et mis en branle un projet mobilisateur et rassembleur : le Technopôle Angus. Avec près de la moitié du site développé à ce jour, le Technopôle accueille une cinquantaine d’entreprises, institutions et organismes employant plus de 2 000 travailleurs dans divers pôles d’activités porteurs.

Depuis 2006, SDA a élargi son territoire d’intervention vers d’autres projets de revitalisation durable en milieu urbain. Les projets du 2-22 et du Carré Saint-Laurent témoignent de la vision et de la force de mobilisation de SDA. SDA répond aussi aux besoins des organisations dont l’évolution appelle une intervention immobilière.

 
 
 
 

Société de développement Angus est née de la mobilisation de la population.