Être écoresponsable

Des actions concrètes pour réduire l'émission de GES à chaque année et à chaque projet. Lire plus

Société de développement Angus est une entreprise pionnière de l'intégration des principes de développement durable dans l'aménagement de sites, la construction d'immeubles et la gestion immobilière. Aujourd'hui, il est possible d'affirmer que SDA est chef de file en matière de développement durable, comme en témoignent les nombreuses récompenses qu’elle a reçues à cet égard.

Dès le début de la planification du développement de Technopôle Angus, Société de développement Angus a commandé une étude sur les critères d'écologie urbaine. Cette étude a été intégrée en 1997 au plan d'aménagement initial du Technopôle Angus. Le Locoshop Angus en est le premier résultat tangible.

Reconnu comme le premier bâtiment industriel écologique au Canada, le Locoshop Angus a d'ailleurs représenté le Canada à la conférence internationale Sustainable Building de Maastrïch (2000) et à la Biennale de Venise (2008), deux événements où les pays présentaient leurs projets de constructions écologiques.

Société de développement Angus a intégré toutes les facettes écologiques du développement durable dans son développement, et ce, même si pour ce faire il a fallu  internaliser les coûts. Société de développement Angus se distingue, entre autres, par sa gestion responsable des sols, sa politique de construction LEED – SDA a  déjà construit trois édifices LEED, un quatrième est en chantier –, son plan de gestion des matières résiduelles (ICI ON RECYCLE!) et sa gestion écologique des immeubles (BOMA BESt). SDA a également mis en place un programme avant-gardiste de transport qui réduit de moitié les espaces de stationnement au Technopôle Angus tout en faisant la promotion des modes de transports collectifs et actifs.

De plus en plus de partenaires et clients font appel à l’expertise écologique de Société de développement Angus. Par ailleurs, sa politique en matière d’approvisionnement responsable intègre plusieurs critères de développement durable.

Société de développement Angus est membre du Conseil régional de l'environnement de Montréal et de BOMA Québec.  Elle est partenaire de la Politique de développement durable de la ville de Montréal.

 
 
 
 

Les travailleurs du Technopôle Angus jouissent d'un cadre vert exceptionnel en pleine cité! Parc Jean-Duceppe au Technopôle