Un legs pour les générations futures

Fiducie Foncière Angus

La Fiducie foncière Angus, créée en 2018, est un instrument juridique de préservation qui assure la pérennité et la vocation du territoire. Les actifs du Technopôle Angus y ont été cédés en 2019, avec la collaboration de Fondaction.

La mission de la Fiducie est de :

  • valoriser un milieu de vie sain;
  • maintenir et développer des emplois de qualités;
  • fidéliser les usagers du site.

La Fiducie, acquiert, protège, rend inaliénable et assure la pérennité d’un patrimoine immobilier. Cette innovation socio-économique a été développée en cohérence avec les objectifs, la mission et les valeurs de notre organisation.

L’objectif principal de la Fiducie est de créer un patrimoine collectif distinct et autonome et d’en assurer la protection à des fins de revitalisation urbaine. Plus encore, la Fiducie foncière Angus protège le patrimoine d’une éventuelle spéculation immobilière.

Ecoquartier

Un patrimoine immobilier

Le patrimoine de la fiducie est actuellement constitué de 7 immeubles (bureaux- commercial-services) offrant près de 500 000 pi2 d’espaces locatifs. La Fiducie détient également la nue-propriété (par emphytéose) de 7 terrains représentant une superficie totalisant près de 330 000 pi2. Chacun de ces terrains logeant un immeuble. La Fiducie deviendra à terme le propriétaire unique de la quasi-totalité des actifs immobiliers du Technopôle, un patrimoine collectif unique, un territoire innovant à impact social fort, une véritable zone d’innovation urbaine et sociale.