Partenaires

Fondaction logo
Fondaction

Fondaction est devenue partenaire de la SDA et en particulier du développement du Technopôle Angus en 2004. Depuis cette date, Fondaction a investi au Technopôle Angus mais aussi au Carrefour Saint-Laurent et Sainte-Catherine.

De plus, Fondaction a créé le Fonds Immobilier Angus pour développer des projets en dehors du Technopôle Angus. La Société de développement Angus est le commandité de ce fonds immobilier. C’est d’ailleurs Fondaction qui est propriétaire du Carré Saint-Laurent, dont la SDA assure la gestion au quotidien.

Caissesolidaire
Caisse d’économie solidaire Desjardins

La Caisse d’économie solidaire Desjardins est une institution financière unique au Québec. Elle intervient spécifiquement dans des projets collectifs, d’économie sociale, de coopératives et des projets culturels.

La Caisse est l’institution financière qui permet à la Société de développement Angus d’opérer, mais elle finance également les projets avec des prêts hypothécaires avantageux.

Quebec Montreal
Gouvernement du Québec et Ville de Montréal

La SDA a bénéficié d’une aide financière de 20,5 M$ du gouvernement du Québec en collaboration avec la Ville de Montréal pour la réalisation des infrastructures vertes de l’écoquartier du Technopôle Angus.

Cette aide a permis la décontamination responsable des sols, l’installation d’une boucle énergétique qui favorise les échanges optimaux de chaleur entre les bâtiments et un système de récupération des eaux de pluie.

Firm
Fonds d’initiative et de rayonnement de la métropole (FIRM)

Pour le développement de ses projets dans l’Est de Montréal, la SDA reçoit un appui de 450 000$ du Fonds d’initiative et de rayonnement de la métropole (FIRM) afin de stimuler l’activité économique, culturelle et sociale de ce secteur.

Cet appui permettra la mise en œuvre du plan d’action de l’organisation pour la revitalisation de l’Est de Montréal par la mobilisation et le développement de projets structurants.

IQ Canada
Investissement Québec et Développement économique Canada

La réalisation du Technopôle Angus a été rendue possible grâce au soutien d’Investissement Québec et de Développement économique Canada qui, en accordant des prêts à la Société de développement Angus, ont pleinement joué les rôles d’accompagnateurs et de catalyseurs du projet.

En janvier 2019, la Société de développement Angus a effectué le remboursement final à Investissement Québec et Développement économique Canada, soit la somme de 32M$.