Ce projet immobilier le plus imposant de l’histoire de la SDA comprend un musée, une foire alimentaire et 8 étages de bureaux. Il est le fruit de dix années de travail acharné qui ont permis de réhabiliter ce secteur de la Main.

Inauguration 2019
Architectes Provencher_Roy
Nombre d'étages 9
Nombres de pi ca 260 000

Prix et certifications

En cours

Certification LEED visée

2014

Prix Projet Vert : par Voir vert - Le portail du bâtiment durable au Québec

Un nouveau milieu de vie

La SDA a ciselé un programme sur mesure pour le bâtiment, qui dépasse largement la simple construction immobilière, afin de créer un milieu de vie mixte. Le bâtiment accueille maintenant les bureaux du Ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’intégration (MIFI), le futur musée Mémoire des Montréalais (ouverture prévue en 2021) et le Central, une halle gourmande composée d’une mosaïque festive de restaurateurs indépendants montréalais. Des milliers de personnes y sont attendues quotidiennement.

7 L1 A5491
Architecture écologique

L’édifice écologique de 9 étages, lauréat du prix Projet Vert en en attente d’une certification LEED, est traversé d’une forme diagonale spectaculaire qui fait écho à la Place des festivals. La façade, résolument moderne, intègre des éléments architecturaux du passé.

7 L1 A5536
Le Central, hall gourmand

Le grand public peut profiter du rez-de-chaussée au Central. Cette foire gourmande éclatée s’inspire de ces délicieux food halls que l’on retrouve à San Francisco, New York ou Barcelone et reflète l’incroyable offre alimentaire montréalaise. On y propose une mosaïque de 25 restaurateurs réputés, dans une expérience culinaire carrément inédite.

7 L1 A5700

Vous souhaitez
en apprendre plus?

Inscrivez-vous à notre infolettre