Vitaliser et densifier en bordure du fleuve
Une ville aux prises avec la crise du logement
La ville de Rimouski est très affectée par la crise du logement qui sévit un peu partout au Québec et au Canada. Cette ville de plus de 50 000 habitants est le plus important centre urbain du Bas-Saint-Laurent et constitue un centre administratif avec plusieurs services de santé et institutions d’enseignement. Cette fonction attire plusieurs nouveaux résidents chaque année et fait croître les besoins en logement. Les solutions offertes par la SDA, par exemple la mise sur pied d’une fiducie foncière d’utilité sociale, permettront de répondre à une partie de ces besoins.
Un projet en 2 phases
À l'été 2023, la Société de développement Angus a signé une lettre d’entente avec la ville de Rimouski afin de développer un partenariat visant la revitalisation de deux terrains en des projets immobiliers résidentiels. Le projet de Rimouski sera bâti en deux phases. La première phase a été annoncée à l'automne 2024 et sera construite sur un terrain à l’intersection de la rue St-Germain et du boulevard René-Lepage, en bordure du fleuve Saint-Laurent.
Première phase : Quartier Maritime
La SDA démarre le projet Quartier Maritime par la construction d'un complexe résidentiel qui totalisera 328 unités. La SDA prévoit offrir des logements de 1, 2 ou 3 chambres à coucher (cc). Ce complexe comportera 2 bâtiments, en palier, et d'une hauteur variant de 4 à 10 étages. Le design des bâtiments rappelle le littoral et les montagnes avoisantes, et est conçu en fonction des éléments. La construction démarrera à l'hiver 2025.
Vous souhaitez en apprendre plus?
Inscrivez-vous à notre infolettre