Cité Angus

Technopôle Angus

Des condos conçus pour les familles montréalaises

Inauguration Automne 2020 - phase 1, Hiver 2023 - phase 2
Architectes Rayside Labossière et Aedifica
Nombre d'étages 6
Nombre de pi ca 320 000
Unités résidentielles 208
Unité commerciale 1

Prix et certifications

2024

Cité Angus Phase 2 : Prix d'excellence, Ordre des Architectes du Québec

2022

Cité Angus Phase 1 : Certification or - Grands Prix du Design, Architecture

2022

Cité Angus Phase 1 : Certification LEED Or

Vastes et lumineux

Pour la première fois dans son histoire, la SDA a développé un volet résidentiel qui témoigne parfaitement de ses valeurs et de sa vision. Une partie de l’écoquartier accueille deux bâtiments conçus en fonction des besoins des familles urbaines. En effet, les unités répondent à des critères recherchés, soit 1 000 pi ca et plus répartis sur 1 ou 2 niveaux, avec 3 ou 4 chambres, un balcon ou une terrasse.

INT V01 V3
Cité Angus I

Ce qui distingue cette première phase est certainement la qualité de vie des familles y résidant. On y retrouve une grande salle familiale partagée, une lumineuse cour intérieure et un espace consacré aux vélos. Le prix de vente de la majorité des unités répond aux critères d’abordabilité.

6273 SDA Archi 230
Cité Angus II

Ce second volet s’inspire de l’arbre, icône ultime de la nature. Le bâtiment s’articule autour d’un escalier hélicoïdal monumental qui permet d’accéder directement à son condo par la cour intérieure verdoyante. Les unités offrent une luminosité naturelle. On y retrouve un toit-terrasse végétalisé et une vue spectaculaire sur la ville et la nature.

En octobre 2024, la SDA a inauguré une nouvelle murale intitulée « Toujours », réalisée par l'artiste Ben Johnston. Située au cœur de l’écoquartier, sur l’une des façades de Cité Angus Phase 2, cette œuvre symbolise la pérennité et la durabilité des projets de la SDA tout en mettant en valeur l’importance de l’art public. Le mot « Toujours » illustre la philosophie du Technopôle, axée sur le développement durable, l’innovation architecturale et la création d'espaces publics accessibles.

MU 2024 ANGUS Ben Johnston Creditsphoto Olivier Bousquet P7190152

Vous souhaitez
en apprendre plus?

Inscrivez-vous à notre infolettre