CLSC de Rosemont

Technopôle Angus

Premier CLSC à recevoir la certification LEED-NC, ce centre de santé communautaire dessert des milliers de résidents chaque année.

Inauguration 2010
Architectes Archipole Architecture
Nombre d'étages 4
Nombres de pi ca 68 727

Prix et certifications

2011

Certifié BOMA BEST

2010

LEED Argent

Un écrin vert

Cet important centre de santé communautaire a pour mission d’assurer des services de santé, des services sociaux et d’améliorer la santé et le bien-être de la population. Premier CLSC à recevoir la certification LEED-NC, sa construction intègre un toit blanc ainsi qu’un système de ventilation à haute efficacité qui génère d’importantes économies d’énergies.

CLSC vue façade LR

Les valeurs d’Angus s’y reflètent bien : emplois de qualités, augmentation de services de proximité pour les résidents, écoconstruction. La pérennité du CLSC est assurée par un bail de 30 ans avec le Gouvernement du Québec.

CLSC de Rosemont

Le 20 avril 2021, l'année de son 70ème anniversaire, la Société de développement Angus a tenu à souligner la contribution exceptionnelle d'André Lavallée au Technopôle Angus en nommant le bâtiment abritant le CLSC, « Édifice André Lavallée ». Grâce à son soutien continu lors de la revitalisation des Shops, André Lavallée est reconnu comme un pilier d’Angus.

6273 SDA session3 134 Modifier

Vous souhaitez
en apprendre plus?

Inscrivez-vous à notre infolettre