

Proposition d'un nouveau tracé du REM pour l'Est par deux experts de la ville
Ce 21 septembre 2022, au dîner-conférence organisé la Chambre de commerce de l'Est de Montréal (CCEM), Christian Yaccarini, président et chef de direction de la Société de développement Angus et Christian Savard, directeur général de Vivre en ville, présentaient devant les membres de la Chambre mais aussi des gens d'affaires du centre de la ville, des élus et candidats, leur proposition de nouveau tracé pour le REM de l'Est.
Constat est fait que Montréal accuse un retard dans le développement de ses infrastructures en transports en commun. L'Est, trop souvent délaissée, a besoin d'un service de transport structurant pour envisager un développement durable du territoire.
Christian Yaccarini, président et chef de direction de la Société de développement Angus et Christian Savard, directeur général de Vivre en ville, anciens membres du comité d'experts du REM de l’Est de la CDPQ Infra, réitèrent la pertinence d'un projet d'un REM dans l'Est et insistent sur l'importance de la connexion avec le centre-ville, abandonnée dans la dernière version, se trouvant sur le bureau du nouveau comité en charge du projet composé de la STM, de l’ARTM, du ministère des Transports et de la Ville de Montréal, depuis que la CDPQ Infra a été évincée.
Pour accéder à l'ensemble de la présentation : https://societedeveloppementan...

Articles


L’économie sociale à Angus : une mission incontournable

La nouvelle série documentaire de la Société de développement Angus, Lignes de désir

Nouveau tracé pour le REM de l'Est!

Notre projet de revitalisation du Vieux Pointe-aux-Trembles : réinsuffler de la vie au cœur du village!

Ce 1er juin, la Société de développement Angus présente son projet de revitalisation du Vieux Pointe-aux-Trembles

La Société de développement Angus mène une consultation commerciale pour le Vieux Pointe-aux-Trembles

La réouverture du Central – le réconfort après l’effort

Les Valoristes : un nouveau partenariat autour de l’économie sociale et du développement durable pour le Technopôle Angus

15 M$ de Québec pour le futur centre À pas de géant

lg2+Angus : On ne cherchait pas qu’un site, on voulait un «fit».
