Un nouveau projet de logements locatifs abordables verra le jour à Montréal-Est
Article 17 avr. 2025

Un nouveau projet de logements locatifs abordables verra le jour à Montréal-Est

En concordance avec son orientation de revitaliser en priorité des terrains dans l’Est de Montréal, le Groupe Angus a annoncé lors du Sommet de l’Est du 7 avril dernier son intention de démarrer un nouveau projet de logements locatifs abordables à Montréal-Est.

La crise du logement qui sévit au Québec depuis quelques années a provoqué des besoins criants de logements abordables et le nombre de mise en chantier n’est pas suffisant pour répondre à ces besoins. Face à ce constat, le Groupe Angus a acquis un terrain sur la rue Notre-Dame Est, au coin de la rue Broadway, afin de réaliser un nouveau projet de logements locatifs abordables qui totalisera environ 180 logements dans un bâtiment comprenant une clinique médicale et une pharmacie au rez-de-chaussée.

Le projet total comprendra 181 logements répartis comme suit :

  • 1cc : 81
  • 2cc : 80
  • 3cc : 20

Le Groupe Angus a développé un produit de logements locatifs abordables de qualité, revisitant l’image traditionnelle du logement locatif abordable. Il s’agit d’un produit dans lequel les ménages pourront se projeter vers l’avenir et bénéficier d’une sécurité de logement à long terme. Il ne s’agit donc pas de logements transitoires vers une condition de vie meilleure, mais plutôt de logements de qualité à prix abordable permettant à des ménages de s’y établir pour une longue période et ainsi créer un réel chez-soi.