Retour en images sur le 25e du Technopôle Angus. Le 14 septembre, une journée pas comme les autres!
Le 25e anniversaire du Technopôle a été l'occasion de se retrouver tous. Quel succès ! On vous fait un petit diaporama de ce qui s'est passé dans la journée du 14 septembre qui, pour nous, restera gravée dans les mémoires.
La nouvelle place publique du Technopôle Angus s'appelle dorénavant la place Charles Larouche
La journée a débuté par une inauguration, celle de la nouvelle place publique du Technopôle Angus, fraichement terminée, au coin de Mont-Royal et Augustin Frigon pour rendre hommage à notre collègue et ami, vice-président à la SDA, Charles Larouche.
Arrivé à la Société de développement Angus pour relever le projet du 2901 Rachel qui va devenir par la suite l'Édifice Bernard Lamarre, Charles Larouche a depuis toujours été l'homme des solutions et il était naturel de lui dédié un espace du Technopôle en reconnaissance de tout le travail accompli.
Hommage à une grande dame
Il était important pour la Société de développement Angus d'honorer celle qui fut un des appuis indéfectibles du projet du Technopôle Angus avant même qu'il porte ce nom, Mme Rita Dionne-Marsolais, ancienne ministre et députée de Rosemont.
La bâtiment situé au 4101 Molson du Technopôle Angus, comptant notamment les entreprises Radiologix et Effigis, porte dorénavant le nom de l'édifice Rita Dionne-Marsolais.
Le début des festivités
À 17h a débuté officiellement l'événement du 25 anniversaire du Technopôle Angus. Tout était prêt pour accueillir les résidents, les travailleurs, les familles de Rosemont et d'ailleurs.
Des commerçants et restaurateurs investis
L'offre était au rendez-vous. Entre les burgers délicieux de notre boucher Les Épicurieux, les bières rafraichissantes de la microbrasserie la Chope, les viennoiseries délectables de Mamie Clafoutis ou encore les hot-dogs à tomber de Hoogan et Beaufort pour ne citer qu'eux, il y avait de quoi se régaler!
Des animations pour tous et un Mouvement mis en avant
Les entreprises étaient aussi au rendez-vous pour proposer des animations pour petits et grands et faire gagner de nombreux cadeaux. Uniprix avec son photobooth, Spa Escale Santé et ses massages uniques, Chiro Angus et son concours ludique... Là encore, la liste est longue.
C'était aussi la première sortie officielle du Mouvement des Organismes solidaires d'Angus, le MOSA, auprès du grand public. Réunissant toutes les entreprises d'économie sociale et les organismes communautaires du Technopôle Angus, le MOSA proposait des animations en lien avec les missions des membres et ce fut une réussite!
Un DJ tout feu tout flamme et un concert convivial pour clôturer la soirée
On peut dire une chose, c'est que DJ Oonga a su faire grimper la température de notre événement mélangeant la house, les sonorités chaudes et les rythmes funky.
Le Winston Band a pris le relai de manière magistrale malgré un temps plus frisquet, et nous a offert une performance énergique et rassembleuse pour toutes les familles et les derniers sur la piste de danse.
Jamais 2 sans 3
En même temps que se déroulait le 25e du Technopôle Angus, un autre événement d'envergure avait lieu au Technopôle. L'inauguration du Centre d'autisme À pas de géant en présence notamment du premier ministre François Legault et de Charles Lafortune. Un moment fort pour la communauté autistique mais aussi pour la nôtre.
On ne vous avait pas menti. Cette journée fut des plus intenses et émouvantes. Et nous remercions une nouvelle fois les participant.e.s qui ont su donner de leur temps et de leur énergie pour vous offrir un moment inoubliable.
On a hâte de vous retrouver pour le prochain anniversaire!