15 M$ de Québec pour le futur centre À pas de géant
Article 31 août 2021

15 M$ de Québec pour le futur centre À pas de géant

Le gouvernement du Québec a annoncé l’octroi d’une aide financière de 15 millions de dollars pour la construction du centre d’autisme À pas de géant à Angus. Cette aide permettra de renforcer l’expertise et les services offerts à la communauté autiste québécoise.

Andrée Dallaire, coprésidente de la campagne de financement du centre, s’en réjouit : «Dès nos premières discussions avec le gouvernement du Québec, notre projet et ses impacts positifs sur la communauté ont été reconnus. Ce partenariat nous permet de nous rapprocher de notre objectif. Nous n’aurions pu y arriver sans ce soutien. »

Le nouveau centre, dont l’ouverture est prévue en septembre 2023, permettra d’améliorer l’offre de services tout en accueillant davantage d’élèves. En effet, le centre pourra accueillir près de 70 élèves supplémentaires, dont une quarantaine de jeunes adultes.

« Nous avons été particulièrement touchés par le courage, l'amour et la résilience des familles. Nous sommes heureux que le centre À pas de géant fasse la promotion de la neurodiversité dans notre communauté. L’engagement et l’innovation sociale sont des valeurs qui nous guident depuis 25 ans. Nous sommes fiers de faire partie de ce projet, qui démontre clairement que nous pouvons développer des milieux de vie inclusifs pour tous et toutes. » a précisé Christian Yaccarini, président et chef de la direction de la SDA.

Rappelons que l’objectif du centre est de créer un véritable milieu de vie pour plus de 150 enfants et jeunes adultes qui recevront une formation primaire et secondaire ainsi qu’un accompagnement qui ira bien au-delà des heures normales d’école. On y retrouvera :

  • L’école À pas de géant;
  • Le centre de ressources communautaires;
  • Le centre d’éducation et de formation aux adultes;
  • Le centre de recherche et d’innovation.

___

Photo : Ulysse Lemerise