

lg2+Angus : On ne cherchait pas qu’un site, on voulait un «fit».
lg2, la plus grande agence de création indépendante au Canada, a déménagé son siège social à Angus.
Reconnue pour sa créativité au Canada comme à l’international, lg2 a choisi ce quartier effervescent et novateur pour le bien de ses employés, de ses clients et de la communauté locale.
«Pour nous, choisir Angus, c’est poser un geste citoyen. C’est encourager la revitalisation de l’Est. C’est stimuler l’innovation. La vitalité de la communauté d’affaires de Montréal doit passer par des idées aussi différentes, audacieuses, responsables et bienveillantes que celles portées par l’écoquartier Angus.» précise M. Claude Auchu, associé, chef de la direction du groupe lg2 et président du conseil. Il ajoute : « On ne cherchait pas qu’un site, on voulait un fit!»

Environnement de travail post-pandémie
Pour l’entreprise créative, le projet Angus était d’autant plus intéressant qu’il lui offrait la possibilité de mettre à profit ses idées et son expertise en architecture, et de réfléchir en mode cocréation à l’environnement de travail de demain, en complicité avec la firme Provencher_Roy.
En effet, la COVID a passablement rebrassé les cartes et relégué aux oubliettes les plans initialement prévus avec des places assignées. «Pourquoi dorénavant un·e employé·e viendrait au bureau?». Cette réflexion a amené l’équipe de conception à retourner à sa table à dessins. Avec agilité et résilience, lg2 a produit de nouveaux plans intérieurs en phase avec le monde du travail post-pandémie. « L'idée, c'était de répondre à tous les états d'esprit pour lesquels les gens voudraient venir au bureau. » -Hélène Fortin, associée, architecte, lg2 Architecture.

Le résultat est inspirant: en plus des espaces pour travail individuel et des espaces dédiés à la collaboration, on retrouve des alcôves pour s’isoler, de vastes salles de rencontres informelles, des aménagements pour favoriser la créativité, un grand escalier à vocation d’agora et même… la possibilité de travailler sur la grande terrasse extérieure qui donne sur une place publique verdoyante.
Écouter le reportage de Radio-Canada sur les espaces de travail post-pandémie
________
Angus : Un hub pour l’industrie créative
À l’instar du mariage entre lg2 et Angus qui a porté fruit, le site du Technopôle Angus attire de plus en plus les entreprises qui allient arts, culture et technologies. Des créatifs montréalais comme les Studios MELS, Ubisoft et PMT contribuent à l’écosystème du secteur. Marilou Hudon Huot, vice-présidente location commerciale à Angus, en est ravie : « Les industries créatives forment un hub incomparable, permettant des maillages audacieux et des nouvelles opportunités d’affaires.» Se joindre à la communauté Angus
Photo: Ulysse Lemerise
Charles Larouche, SDA, Sonia Gagné et Sophie Wilkin, Provencher_Roy, Hélène Fortin, lg2 lors de l'annonce officielle de l'arrivée de lg2 à Angus.
Articles


Paradoxe, un modèle d'entreprise d'économie sociale

L’économie sociale à Angus : une mission incontournable

Proposition d'un nouveau tracé du REM pour l'Est par deux experts de la ville

La nouvelle série documentaire de la Société de développement Angus, Lignes de désir

Nouveau tracé pour le REM de l'Est!

Notre projet de revitalisation du Vieux Pointe-aux-Trembles : réinsuffler de la vie au cœur du village!

Ce 1er juin, la Société de développement Angus présente son projet de revitalisation du Vieux Pointe-aux-Trembles

La Société de développement Angus mène une consultation commerciale pour le Vieux Pointe-aux-Trembles

La réouverture du Central – le réconfort après l’effort

Les Valoristes : un nouveau partenariat autour de l’économie sociale et du développement durable pour le Technopôle Angus
