

Chantier Montréal abordable : un premier rapport d'étape
Aujourd'hui, le comité-conseil du Chantier Montréal abordable, initiative menée par la Ville de Montréal mise sur pied en juin dernier, pour lutter contre la crise du logement, sort son premier rapport d'étape.
Volonté de la Ville d'accroître la construction et la sauvegarde de logements abordables de manière durable, elle décide en juin dernier de développer de nouveaux partenariats et se doter d’outils de développement innovants.
Pour cela, elle réunit auprès d'elle les principaux acteurs en immobilier abordable et développement pour réfléchir aux problématiques actuelles concernant le logement et trouver des moyens concrets pour endiguer cette crise.
La Société de développement Angus, membre du comité-conseil, a pu apporter son expertise en matière de développement responsable.
Pour lire le rapport d'étape, rédigé conjointement avec nos partenaires, la Société d'Habitation et de Développement de Montréal, la Caisse d'économie solidaire Desjardins, PRÉVEL, Bâtir son quartier, UTILE - Unité de travail pour l'implantation de logement étudiant,Solides, New Market Funds, Broccolini, le Fonds de solidarité FTQ et l'Institut de développement urbain du Quebec - IDU :
Articles


Une certification LEED-Argent pour le siège social de LG2!

De l'or pour Cité Angus Phase 1 !

Un logo unique pour les rassembler tous!

Paradoxe, un modèle d'entreprise d'économie sociale

L’économie sociale à Angus : une mission incontournable

Proposition d'un nouveau tracé du REM pour l'Est par deux experts de la ville

La nouvelle série documentaire de la Société de développement Angus, Lignes de désir

Nouveau tracé pour le REM de l'Est!

Notre projet de revitalisation du Vieux Pointe-aux-Trembles : réinsuffler de la vie au cœur du village!

Ce 1er juin, la Société de développement Angus présente son projet de revitalisation du Vieux Pointe-aux-Trembles
