L’académie du chocolat s’installe au Technopôle Angus
L’Académie du Chocolat inaugurait le 6 ocobre 2014 son nouvel espace au Technopôle Angus. Pour la première fois à Montréal, l’Académie du Chocolat vise à offrir aux professionnels et particuliers un lieu où ils pourront approfondir leurs connaissances de l’art du chocolat, de la pâtisserie, des glaces et des accords.
« Avec la précieuse collaboration d’experts des métiers de bouche, une vaste gamme d’activités et de cours offerts, la nouvelle Académie du Chocolat nous permet de développer davantage la relation que nous avons bâtie avec notre clientèle du Québec, du Canada et même du Nord-Est des États-Unis depuis trente ans. L’Académie offre des activités encore plus adaptées à ses besoins en constante évolution, lui permettant ainsi de s’abandonner totalement à l’expérience chocolatière de son choix, que ce soit par simple curiosité ou par désir de perfectionnement », explique Jean-Jacques Berjot, directeur commercial de Barry Callebaut Gourmet Canada.
Six espaces distincts
De studio de création et de recherche aux masterclass, en passant par les soirées thématiques, l’Académie propose un programme diversifié et adapté aux débutants comme aux professionnels dans six nouveaux espaces :
- L’atelier du chocolat, conçu pour les artisans de la chocolaterie et de la pâtisserie.
- Le studio créatif accueille les professionnels désireux de créer leurs propres recettes et stratégies de mise en marché.
- La salle d’éveil sensoriel et de dégustation est ouverte aux aventuriers du goût et des sens. C’est dans cette salle que le chocolat se mariera aux cafés, thés, vins, épices et autres composantes gastronomiques.
- Un coin bar permet d’explorer l’univers de la mixologie et des baristas avec le chocolat.
- Un espace à aire ouverte propice aux réceptions de groupe.
- Un auditorium, destiné aux démonstrations et aux projections et pouvant accueillir 50 personnes.
L’Académie du chocolat est situé au 4050, rue Molson et est maintenant ouverte au public.