

Une rencontre inspirante pour les futurs Ateliers Éducatifs Angus
Le 16 mars 2019, des citoyens, des parents, des éducateurs et des architectes de Provencher_Roy se sont rassemblés au centre communautaire Petite-Côte dans Rosemont lors de l’atelier de co-création pour cette nouvelle école innovante dans le quartier. Près d’une cinquantaine de personnes ont contribué à la réflexion sur la conception architecturale de l’école qui aura pignon sur rue au Technopôle Angus dans les prochaines années. Les idées ingénieuses n’ont pas manqué au cours de l’atelier explorant les besoins de l’enfant ainsi que son rapport à l’environnement et à la collectivité.
Rappelons qu’en 2017 l’Office de consultation publique de Montréal a recommandé « que soit construite une école afin de répondre à la fois aux besoins créés par l’arrivée de nouvelles familles et au manque d’espaces éducatifs déjà connu dans Rosemont-Petite-Patrie. ». Quelques étapes importantes ont été franchies durant les derniers mois. La SDA et la CSDM ont collaboré étroitement à la préparation d’un dossier d’information pour le ministère de l’Éducation et une réponse est attendue vers la fin du printemps. Plusieurs centaines de citoyens appuient la démarche.
Articles


La Société de développement Angus mène une consultation commerciale pour le Vieux Pointe-aux-Trembles

La réouverture du Central – le réconfort après l’effort

L’économie sociale à Angus : une mission incontournable

Les Valoristes : un nouveau partenariat autour de l’économie sociale et du développement durable pour le Technopôle Angus

$15 million in Provincial Funding for the Future Giant Steps Centre

lg2+Angus: We Were Looking for More Than the Right Site. We Wanted the Right Fit.

Angus, a District Guided by Social Economy

“La Rose des Vents” Student Housing: An Affordable, Green Building

New Offices for the SDA: Reinventing Angus

Ateliers 3333: Affordable Artist Studios
